Le Gâto’ Mouton

 

Réaliser deux gâteaux, type gâteau au yaourt, moelleux au chocolat… (choisissez votre recette préférée, simple et rapide).

Dans l’un des gâteaux, découper les oreilles, la tête et les petites pattes. Il est possible de dessiner puis découper des gabarits (patrons) dans une feuille de papier. Ensuite, il n’a plus qu’à le placer sur le gâteau et découper autour.

Une fois les formes découpées, les positionner sur le gâteau.

Réaliser un glaçage au chocolat noir, puis l’étaler à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère sur les oreilles, la tête et les pattes du mouton. 

Ensuite, réaliser un glaçage au chocolat blanc et étaler le à l’aide d’une spatule ou cuillère sur le corps du mouton. Recouvrez au fur et à mesure de mini Chamallow afin que le glaçage ne prenne pas avant que les mini marshmallow soient déposés.

Disposer deux Chamallow plus grands pour les yeux et ajouter une goutte de chocolat noir au centre.

Il n’y a plus qu’à vous plonger dans les yeux ébahis de vos bambins, mais aussi dans le regard contemplateur de vos invités et enfin déguster ce délicieux gâteau mouton !

 

NB : certains trouvent une ressemblance avec le célèbre Shaun le mouton, personnage principal d’une série télévisée et d’un film d’animation sorti en 2015.

 

4 réponses sur “Le Gâto’ Mouton”

  1. Bonjour,
    c’est possible d’en savoir plus pour réaliser cette recette? Quantité pour chaque glaçage par exemple?
    Merci

    1. Bonjour Caroline,
      J’ai réalisé ce gâteau il y a plusieurs années, et malheureusement à l’époque je notais pas toutes mes quantités (j’avais pas encore eu l’idée de les partager via un blog). A mon avis j’ai pris une tablette de chocolat noir entière. Dans tous les cas quand il me reste du rab, je propose à mes enfants une fondue avec des fruits trempés dans le chocolat restant !
      Pour les gâteaux réalisés en ce moment, je note tout comme ça c’est plus complet quand je partage la recette ! 😉
      Pâtissez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *