Le Sapin de l’Avent

 

 

***

Matériel : 

  • 24 rouleaux de papier toilette (idéalement tous de la même marque pour des dimensions identiques)
  • Feuilles de Déco Patch :  1 feuille pour le tronc, 1 ou 2 feuilles pour le sapin
  • 1 feuille de papier canson de couleur pour l’arrière du sapin
  • Du coton 
  • Des chiffres de l’avent à imprimer (taper ceci dans votre moteur de recherche et vous découvrirez plein de modèles tous plus sympas les uns que les autres, à imprimer)
  • Du vernis colle
  • Un pinceau
  • Pistolet à colle

***

Réalisation :

1- Assembler 3 rouleaux pour former le tronc (la base du sapin)

2- Assembler ensuite les autres rouleaux en formant une pyramide : 6 rouleaux pour le premier rang, 5 pour le suivant, puis 4, puis 3, puis 2 et enfin le dernier rouleau forme le sommet du sapin. Pour l’assemblage, coller entre eux en ligne les 6 rouleaux formant le premier rang. Pour monter le rangs suivant, coller les 5 rouleaux dans les 5 espaces « inter-rouleaux » du range précédent. Répéter l’opération jusqu’au sommet du sapin.

3 – Pour que les cadeaux ne s’échappent pas, il est nécessaire de fermer les rouleaux d’un côté.  Découper les formes de la partie haute du sapin et du tronc dans la feuille de papier Canson. Pour ce faire, disposer à plat dos votre pyramide sur la feuille Canson, tracer le tour avec un crayon de papier, et découper ensuite. Coller cette forme contre la pyramide à l’aide du pistolet à colle. Ne pas hésiter à faire quelques petits pâtés de colle pour que la feuille soit bien accrochée à votre sapin. 

Personnellement, j’ai choisi une feuille Canson dans les mêmes coloris que mes feuilles de Déco Patch. 

4- Coller ensuite avec un pinceau et le vernis colle le papier Déco Patch sur votre base de sapin. Vous pouvez coller en découpant des petits morceaux, ou alors en découpant une bande un peu plus large qu’un rouleau de papier toilettes. Ensuite il suffira de rabattre le papier DécoPatch qui dépasse à l’intérieur du rouleau.

Idem pour la partie pyramidale du sapin. Perso j’ai découpé deux bandes de DecoPatch plus large qu’un rouleau de papier toilette. J’ai ensuite commencer à les coller à partir du haut du sapin, en partant du milieu du rouleau au sommet, puis je suis descendue jusqu’à la base. Idem pour l’autre côté.

5 – Une fois les deux parties décorées, assembler en les collant. Placer la base au centre de la pyramide pour que le sapin soit bien équilibré.

6 – Insérer les petits cadeaux et refermer les rouleaux de papier à l’aide d’une boule de coton.

7 – Découper les chiffres de l’avent que vous avez imprimés, et coller les sur les boules de coton. 

***

Et voilà un joli sapin de l’avent, qui n’attend plus que le 1er décembre pour être entamé ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.