Valentine’s Cake

 

    

 

***

Réaliser un appareil de gâteau au yaourt et ajouter du colorant alimentaire rouge. Pour ma préparation j’ai mis 35 gouttes. N’hésitez pas à obtenir un appareil rose soutenu, voire presque rouge, car à la cuisson, la pâte sera un peu plus claire. 

Faire cuire votre gâteau dans un moule à cake (180°C, 30 min).

Un fois cuit, parer votre cake, c’est à dire couper les bords où la coloration de cuisson est trop importante. En d’autres termes, couper la croûte ! 

Découper à l’aide d’un emporte pièce votre cake, afin de créer un insert de la longueur totale de votre cake à la forme d’un coeur. (Autre technique, vous pouvez également trancher votre cake et découper dans chacune de vos tranches un coeur à l’emporte pièce, puis reconstituer en alignant chaque coeur à la suite les uns des autres pour avoir la longueur totale du cake). 

Réaliser ensuite un autre appareil de gâteau au yaourt au chocolat noir (recette identique en ajoutant du chocolat noir fondu).  

Verser un peu de la préparation au fond du moule à cake beurré. 

Disposer votre insert « coeur rose » dans le fond du moule, sur le cm de préparation au chocolat que vous avez préalablement versé.

Recouvrir ensuite la totalité de l’insert avec l’appareil au chocolat. Et faites cuire à 180°C. 

La cuisson est terminée lorsque la pointe du couteau ressort sèche. Attention à ne pas piquer le gâteau dans le coeur rose. Préférer les bords du cake.

***

Pour la décoration, j’ai utilisé :

  • Du coulis au chocolat noir
  • Des coeurs en sucre

***

Encore une recette facile à réaliser, des goûts simples mais un effet surprise garanti et qui fera fondre le coeur de votre bien aimé(e) !

Alors à vos fourneaux et laissez parler votre créativité pour réaliser votre propre Valentine’s Cake ! 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.