Montriond : son lac et son « petit nid d’amour » !

En Février dernier, nous avons découvert Montriond, petit village du Chablais, situé à quelques kilomètres de Morzine, au coeur des Portes du Soleil.

Une nouvelle fois, la lumière de l’hiver, la neige, et la glace ont sublimé la Nature.

Le lac de Montriond était gelé, et malgré les températures glaciales, nous avons affronté le froid et le vent pour s’immerger dans ce merveilleux paysage  ! Quel bonheur de sentir le froid sur ses joues, d’entendre le bruit de ses pas sur la neige et la glace, et d’apprécier les paysages dans le silence hivernal !

Une piste de ski de fond/chemin piétons permet de faire le tour du lac à pied.

 

 

Au sein du village de Montriond, nous avons eu la chance de pouvoir passer la nuit dans un « petit nid d’amour » ! Il s’agit d’un petit mazot cosy, décoré avec goût et parfaitement équipé.

Je vous laisse découvrir ce merveilleux petit logement en images :

Le soir, il est très agréable de pouvoir admirer les lumières de la vallée, de Montriond, et de Morzine au loin, et les phares des dameuses qui préparent les pistes pour le lendemain.

Ce chalet porte bien son nom : un véritable petit nid d’amour ! La décoration est réalisée avec goût, plusieurs détails ont attiré mon oeil de passionnée par la déco. Beaucoup d’articles sont issus d’une entreprise locale : « Les sculpteurs du lac ».

L’aménagement du mazot est optimisé, la rénovation est réussie et la décoration ajoute cette touche cosy à l’ensemble. Tout est harmonieux et chaleureux.

Tout est réuni pour vous permettre de passer un séjour agréable, nichés tels de petits oiseaux dans leur nid.

Idéal en couple ou en famille (jusqu’à 2 enfants) ou entre amis, puisqu’un canapé se déplie dans la pièce à vivre et permet le couchage de deux personnes supplémentaires. Il est également possible d’installer un lit parapluie dans la chambre.

J’ai trouvé ce joli petit nid sur le site d’AirBnb. Voici le lien si vous aussi vous avez envie de vous évader, et de découvrir un nouveau recoin du Chablais (Montriond et ses environs) : https://www.airbnb.fr/rooms/20741120

De 50 à 150 euros la nuit, selon la période.

 

Alors à vos agendas pour vous programmer un petit séjour sympa à la montagne ! 

1 thought on “Montriond : son lac et son « petit nid d’amour » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.